Pour finir...
Dans de blog, j'ai traité toutes sortes de sujets autour de la robotique. Est venu le moment de vous en résumer le contenu.
Premièrement, j'aimerais revenir sue ce qu'est la robotique. En fait, la robotique est un ensemble de techniques, d'objets, d'inventions qui aident l'humain dans tout les domaines. La robotique rassemble les Intelligences Artificielles, les automates bref, les "robots" en général. Les robots font partie de notre quotidien, ils sont connectés à notre maison, aide les ouvriers à travailler dans les usines, peignent des tableaux, voyage dans l'espace et encore bien d'autres choses.
La robotique est une grande avancée dans l'histoire de l'humanité, elle a des points positifs mais également des points négatifs.
Commençons par les points positifs. depuis plus de 100 ans, les machines nous aident, au début elles aidaient à travailler dans les champs et les usines plus vite et plus facilement. Désormais, les machines sont plus évoluées et nous sommes en permanence avec. Prenons pour exemple le smartphone, au départ les premiers téléphones étaient une aubaine pour communiquer plus rapidement, maintenant nous organisons notre vie avec. Les robots sont le plus présents dans le travail, il portent des charges lourdes, peuvent répéter pendant des heures le même mouvements et tout ça sans être fatigué, sans avoir faim bref, ils sont d'une très grande importance dans notre monde actuel.
Mais je pense aussi que les robots peuvent être néfastes à notre survie ,si nous laissons trop de liberté aux robots, l'avenir de 'homme est en danger. Certes, les machines aident les hommes mais sans l'homme la machine n'est rien ou trop dangereuse, l'homme a besoin d'être là en cas de débordement. Les robots n'ont pas la conscience humaine, prenons par exemple les IA, dans l'article précédent je vous ai montrer une vidéo dans laquelle était évoquer un débordement mal géré par l'homme. En fait les intelligences artificielles sont faites pour apprendre, et il suffit qu'une personne arrive a en avoir le contrôle et tout peut chavirer.
Merci d'avoir lu cet article, c'était le dernier mais j'espère de tout cœur que vous l'avez apprécié .
Commentaires
Enregistrer un commentaire